There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
samedi, novembre 29, 2003
Sérieusement window xp, ça vaut pas de la marde !!! En tout cas, le clavier, je viens de perdre 10 minutes à essayer de rentrer mon password et ce qui ne marchait pas, c'est que lorsque l'option caps lock n'était PAS choisie, mes lettes étaient en majuscules ! Il fallait que je la choissise pour qu'elles soient en minuscules. Mais en plus, les chiffres et signes eux n,étaient pas dérangés alors il a fallut que je gosse quelque chose je sais même pas ce que j'ai vraiment fait. Et c'est pratique tout ça quand tout ce que tu vois de ton password, c'est des petits points...
Mais bon si je suis venue c'est pour rapidement donner des nouvelles de ma première soirée de travail hier chez Laura Secord. Non mais il faut admettre que j'ai la chance qui me colle au cul. Et je suis présentement la représentante #1 du club des sarcastiques de l'Université de Sherbrooke. C'était une soirée d'enfer, du monde non-stop et moi qui avait la joie d'apprendre sur le tas. En plus en arrivant là, y,avait plus ou moins quelqu'un pour me dire ou me mettre parce que justement y'avait tout plein de monde. Moi tout ce que je me disais en repensant à mon trainning et à mon manque de talent pour la confection des boules de crème glacée c'était pas la crème glacée. Bien entendu c'est ce que j'ai fait durant 3 hrs, avec un rythme infernal de filée de gens qui attendent devant moi. Et pourtant, je ne crois pas avoir fait une seule erreur, ( sauf sur la caisse mais j'ai fini par apprendre à les annuler ) T'sé, je me souvenais plus c'était quoi commencer une nouvelle job alors je voulais pas trop avoir l'air prise au dépourvue ( même si en dedans de moi j'étais en pleine phase de régression et de " JE VEUX PAS Y ALLER ! MAMAAAAAAAAN !!! " ) alors, j'ai assumé si on peut dire. J'ai demandé quelques fois de l,aide parce que bon, un training c'est bien, mais quand toutes les situations qu'ils avaient dit te montrer quand ça arriverait se présentent en moins d'une heure ( milkshake, carte de rabais qui seront périmées dès que terminées, promotion qui n'existe plus mais qu'on doit respecter parce que d'une façon imcompréhensible elle était restée affichée... et uuuuuune madame chiaaan-te ( sur l'air de "une souris veeer-te") Ah et sur 4 congélateurs, y'en a deux qui étaient très motivés = mal de poignet et de main intense ainsi que bobos sur les mains un peu partout à force de s'accrocher contre les bords gelés des pots et deux qui ne l'étaient pas du tout = crème glacée molle, mais molle tellement que j'évitais de les utiliser et que j'allais plutôt me casser le bras sur les autres.
Ouais c'était toute une première expérience. Y'a une fille qui savait que c,était ma première journée qui venait me voir ( et m'aider quand la file de monde était trop grande) qui me disait que je faisais bien ça et que c'était rushant pour moi comme première journée et ... ben c'est sûr que c'est bon pour l'égo... et à la fin, quand tout les clients furent partis ( est-il utile de mentionner qu,ils ne sont pas partis à 9:00.... les portes étaient fermées et il y avait encore du monde qui attendaient pour leur crème glacée ( non mais merde, il pleuvait dehors, il faisait froid et pas beau ! C'est quoi l'idée de prendre des crèmes glacées à cette heure là vous allez avoir des cauchemards) ))) y,a une fille qui m'a demandé si c,était ma première journée à la crème glacée, j'ai dit que c'était ma première journée et elle m'a regardée avec des grands yeux et elle m'a dit qu'à sa première journée elle avait passé totu son temps à appeller quelqu'un à l'aide. Et l'égo monte, monte... En résumé, c'était correct, vive l,enseignement du fort chambly, les files de gens ça me stresse pas mal moins même quand je fais quelque chose que je connais pas. Ça me prendrait des heures énumérer toutes les mardes qui arrivaient, mais on va se contenter de ceci : c,était pas facile, on est passée à travers, on travaille à midi et demain toute la journée ( et tant qu'à y être j'ai travaillé toute la nuit moi, j'ai pas arrêté de penser à ça et j'ai super mal dormi... je vous le dis, lundi je m,en vais me reposer à Sherbrooke en étudiant et en allant à mes cours ! )
MAIS ! car il y a un mais, à tous ceux qui disaient que Laura Secord était cheap parce que j'avais pas eu de chocolats gratuits ; hier j'ai reçu une primeur, la nouvelle boîte de chocolat qu,ils vont vendre pour noël valeur de 28 $ avant les taxes !!! 340g !!! Elle est grosse ! HAHAHAHAHA ! ( sauf qu'après avoir passé 3 hrs dans la crème glacée de différente saveur, mes mains et mon nez n'auraient plus été en mesure de l'apprécier et de toute façon, moi les chocolats quand tu travailles dedans. Je vais les garder pour le temps des fêtes.
Sur ce, souhaitez-moi bonne chance et à relativement bientôt !
8:53 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 21, 2003
Ok, j'ai deux sujets à couvrir aujourd'hui ! Premièrement, mon père à acheté le cd de josh groban et IL EST VRAIMENT BON !!! Maudit que je peux aimer ce chanteur là ! Et c'est bien le seul disque que mes parents me laissent mettre à fond dans la maison. Et puis il vient en show le 20 février... et j'ai envie d'aller le voir mais les billets sont 100 $... je sais plus quoi faire... on va avoir une discussion de famille là-dessus ( parce que mes parents l'aiment bien aussi et ben y aller avec du monde, c'est mieux que d'y aller toute seule... ) En plus il ya une toune en français sur le cd !!! C'était un de mes rêves de l'entendre chanter en français. Je suis une petite fille heureuse.
Deuxième sujet, c'est très, très simple : LAISSEZ MICHEAL JACKSON TRANQUILLE !!! Bordel, pourquoi est-ce que tout le monde s'acharne sur lui ? Ah, comme ça il aurait agressé un autre enfant.... ok, soyons un peu logique juste pour le plaisir. Si t'avais déjà eu des problèmes avec ce sujet-là, si t'avais juste des choses à perdre, comme ta carrière, tes enfants, ta vie, est-ce que tu recommencerais ??? Moi non en tout cas, je crois pas que ça vaut la peine, mais bon je ne suis pas lui mais de toute façon, y'a une psychologue qui en a parlé et je suis bien d'accord avec elle : je ne suis même pas sûre que c'est un être sexué... c'est un enfant cet homme là. Il a jamais rien fait tout seul. Laissez-le tranquillle, s'il y a justice à juger, laissez la justice s'en occuper. Y'a du monde qui s'acharne sur lui et dont le seul but est de le mettre en prison, encore faut-il y avoir une raison. Ils me font chier tous ces cons qui, sous prétexte qu'il ne devrait pas avoir le droit de faire ce qu'il veut PARCE qu'il est célèbre, vont lui causer du trouble PARCE qu'il est célèbre.
Vous avez jamais envisagé d'avoir une vie ??? Avec des occupations, des buts, des amis, des activités autres que le voyeurisme et le fourrage de nez dans les affaires des autres ?
Essayez, vous allez voir, c'est pas si mal de vivre sa vie dans la réalité.
Donc, mot de la fin : vivez votre vie et pas celle des autres ( ça vaut aussi pour tous les futures et présents personnal stalker) et je veux voir Josh Groban, écoutez Josh Groban et.... 100$ c'est cher.
1:21 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, novembre 19, 2003
Ouais !!! Ma partie est complètement finie pour mon premier travail de session (non,mon deuxième !) J'ai remis mon texte de développement des compétences... mardi. Ouais, j'ai trouvé la prof dans le corridor alors je lui ai très subtilement remis mon texte. Elle ne s'est rendue compte de rien ;) Alors, tout est fini pour moi, la fille s'occupe d'imprimer et demain matin, on remet. Évaluez vous même la stupidité de la chose. Pour un travail de 8 pages maximum, elle veut 11 références, non , plutôt des références de 11 sources différentes. Ok, très bien. Et elle veut une photocopie de tous les textes ( en intégral, là !!! ) et pour les livres, elle veut la photocopie du résumé du livre ou de la table des matière si pas de résumé. Résultat : texte, 8 pages, annexe : 45 pages. Ça me fait penser à un certain projet Bélair : film, 20 minutes, bloopers : 40 minutes.
Anyway.
Alors voilà. Il est 7:30, j'ai pas soupé et j'ai plus vraiment faim... mais bon, je vais rentrer sagement chez moi et... pas faire grand chose dans le fond. J'aimerais bien avoir une vie plus active des fois. J'en viens même à m'ennuyer des trajets en autobus qui réduisaient mes journées trop longues.... non pas à ce point là tout de même. Le fait est que je fais vraiment rien de mon temps. T'sé, j'ai un cours par jour, je pars 20 minutes avant... 3 hres de cours et le retour, ça te rempli pas une journée. Mais là je vais avoir moins de temps parce que je viens de me rendre compte que je chiale que les autres( Quartz) vont donc ben finir tôt et... ben il me reste 2 semaines avant : 1 examen de métho, 1 examen d'histoire et 1 travail à remettre. Et la semaine suivante, nous avons 1 examen de théorie de la personnalité et 1 de psycho de l'enfant ( chère, chère, chère psycho de l'enfant... lundi on a eu une réunion d'élèves pour établir les plaintes qu'on veut formuler contre elle... environ 50 d'entre nous ( sur 80) sont restés pour participer et ça a duré une heure. Moi je trouve que ça veut dire quelque chose. )
Bon, ça va être ça qui est ça. Ah oui, pour ceux qui s'intéresse à ma vie mais que je ne vois pas à presque toute les semaines, j'ai eu mon trainning au Laura Secord et... c'était bien je crois que je vais avoir du plaisir à travailler là. Quoique je sais pas ce qu'il vont me faire faire. De mon avis personnel, j'ai pas beaucoup d'avenir à la crème glacée parce que.. ben je suis pas bonne c'est tout, ça se travaille mais attendez-vous pas personne à avoir.. merde y'a tu moyen de faire en sorte que ça sorte pas mal.. à avoir de la crème glacée avec un belle forme, tiens ! Et pour la caisse, ben on devait prendre des objets ou des montages d'objets pour se pratiquer à la caisse et... j'arrêtais pas de trouver des erreurs dans les prix affichés... les madames ont dit que j'étais trop dangeureuse pour me laisser à la caisse. Mais j'aimais ça moi la caisse !!! C'était juste drôle, j'avais vraiment le tour de choisir LE montage qui était pas correct. T'sé avoir le don d'attirer l'attention sur soi. Bon cette fois-ci j'y vais vraiment.
7:38 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, novembre 16, 2003
Bonjour à tous... hier, mes amies et moi sommes allées voir "zone" de Marcel Dubé... Écoeurant !!! Tout simplement. Tout était bon, les acteurs étaient parfaits pour les rôles et c'est vraiment rare que je dis ça pour une pièce ou un livre que j,ai adoré. Oh non, c'était pas possible comment j'ai aimé ça. En plus, la salle était minuscule ( peut-être 60 places ) et nous, dans la première rangée, on était carrément sur scène. Et y'a tout plein de gens qui pleuraient à la fin... et laissez moi vous dire que si cette pièce est triste, c'est encore pire quand tu sais depuis le début que le gars va mourir à la fin. Tout ce qu'il dit prend un nouveau sens... Et pour les groupies de ce monde, on a vu cette pièce de théâtre là en même temps que Marc Gagnon, le patineur de vitesse. Et là, si mon ordinateur fini par me laisser accéder à un foutu texte qu'il me faut pour un foutu texte du foutu cours de psycho de l'enfant, ben je vais pouvoir partir pour aller faire mon trainning au Laura secord.
Pourquoi les ordinateurs sont-ils aussi lents. Après tout, leur seul et unique fonction et de fonctionner correctement !!! Et pourquoi est-ce qu'internet ne veut pas me laisser accéder à ce texte-là ? Il me conduit jusqu'à la page désirée et ensuite il meurt ! Si ça marche pas dans les 5 minutes je vais être obligée de partir moi merde. J'ai toujours détesté les ordinateurs... mais je pensais que eux ils étaient plus matures et qu'ils étaient passé par dessus la phase : heille les gars on freeze dès qu'elle arrive devant nous !
Bordel, ça marche pas. Fais chier.
7:55 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 14, 2003
Bon... internet chez nous est vraiment à chier aujourd'hui... ça fait 3 fois qu'il me déconnecte, je ne peux pas accéder au blog de Quartz et il est lent... très très lent...
9:37 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 13, 2003
ok... un peu moins brillante que d'habitude hier, j,ai oublié ma disquette dans un ordinateur de la bibliothèque, mais toujours aussi chanceuse parce qu'elle était encore là quand je suis allée la chercher. Toujours est-il qu'en sortant de mon cours de psycho de l'enfant, cours a hauts niveaux de frustration s,il en est un... c'est vraiment une merde ce cours, je suis sortie en courant de la classe pour récupérer la disquette manquante ( qui contient tout de même mon travail de développement... ) et j'ai négligé d'attendre aabchill... mes excuses publiques... en fait, elle est peut-être même partie avant moi parce que le cours fini, je me suis aussi précipitée pour poser une question à la prof tant respectée ( imaginez moi en train de me tirer sur le bas des yeux presqu'à les déchirer... ) et j'ai pas fait attention à lui dire que ça allait pas prendre de temps... pis en plus, du fait de ma frustration intense à propos d'une prof qui me fait carrément sortir la fumée des oreilles, j'ai la pas le fun d'impression que j'ai été pas mal bête aujourd'hui ... JE M'EXCUSE !!!!
J'espère que ça va être assez... j'ai pas envie que mon amie de psycho soit fru contre moi...
11:38 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, novembre 11, 2003
J'adore quand j'ai l'impression que la semaine passe vite... on est juste mardi mais moi ma semaine se termine le jeudi soir, alors ça passe vite. Alors, alors, alors, j'ai reçu mes premières notes hier. C'est quand même drôle quand tu te dis que l'examen que tu as fait en premier tu en reçois la note en dernier, je l'ai pas encore, malgré le fait qu'elle devait être affichée sur internet, genre hier... mais bon, il est bien possible que la prof n'ai pas trouvé comment on fait pour afficher les notes sur internet, moi-même je trouve ça obscure, toujours est-il qu'on devrait l'avoir au cours demain... Pour les autres... je suis mitigée. Je suis relativement fière de une, l'autre ben, l'examen était tellement mal fait que je m'attendais même à pire ce qui ne va peut-être pas m'empêcher d'aller voir la prof et de lui dire ce que je pense. ( je dis peut-être parce que j'en suis encore à évaluer l'effet qu'un chialage de ma part aurait sur elle et donc sur mon travail à remettre la semaine prochaine.... )
et la dernière note, en tant normal, je serais très, très heureuse, mais... j'ai eu 89%. ce qui est bien, mais la moyenne est de 87% ce qui est moins bien en plus d'être vraiment pas normal. Notre groupe est beaucoup trop fort !!! La moyenne maximale qu'un cours "devrait" atteindre est 85% je crois, ce qui fait que le prof va devoir baisser sa moyenne... C'est vraiment chiant d'être dans un groupe fort, mais bon, moi ça me touche plus ou moins parce que j'ai un peu l'habitude, mais il faut dire que j'ai jamais été très compétitive... et il faudrait probablement que je le devienne si je veux entrer au doctorat, mais je peux pas dire que ça me tente tellement. C'est stressant d'être compétitive et tu as de moins bonne relation avec les autres au bout d'un certain temps. Non, je vais plutôt me développer des forces ... différentes. Hier y'a un gars en troisième année de psycho qui nous a suggéré à aabchill et à moi de prendre des cours "tutorats" où tu construits un projet en particulier avec un prof, ça prouve ton indépendance et autre.... c'est une bonne idée... moi en tout cas, ce que je sais, c'est que si c'est possible, je veux TELLEMENT apprendre le langage des signes, pis pas juste l'alphabet, la grammaire et tout, c'est une distinction que je crois utile, même si ma raison principale pour le faire reste mon propre plaisir ( ils ont pas besoin de le savoir ça... )
Ah oui, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les équivalents entre les notes en pourcentage et les lettres à l'Université ??? Moi je croyais que 90 c'était A, 80, B mais ça nous amène à 70=C... et moi je croyais que C c'était la note de passage, alors je suis un peu fourrée... et si C =70, ben c'est vraiment chien, parce que dans ce cas-là, comment est-ce que tant de gens arrivent à avoir des moyennes de A ??? L'erreur était humaine la dernière fois que j'ai regardé et si c'est seulement les top d top qui peuvent arriver à quelque chose dans la vie, pourquoi est-ce que les autres 90% ( les normaux ) se forcent ? C'était ma remise en question de la journée.
Est-ce que j'ai déjà dit que je trouve le système d'évaluation innaproprié et très peu représentatif des capacités intellectuelles de la majorité de la population ??? Sinon, et ben voilà, c'est fait.
À plus tard avec, possiblement, une note d'histoire de la psychologie. Ah, est-ce que vous vouliez mes notes ??? 80% en méthodologie, 70% en psycho de l'enfant ( examen bizarre, bizarre... les notes sont pas écoeurantes, je crois même être en haut de la moyenne.. ) et 89% en théorie de la personnalité ( le prof comprenait tellement pas comment on pouvait avoir une moyenne aussi haute ( et l'élève de troisièeme année aussi... ) j'vous l'dit, on est pas normaux !!! Rectification, moi je suis normale, les autres, non. Chuis pas habituée de cotoyer des gens qui sont habitués d'être dans le top 5 de leur groupe... ( désolée les filles et les gars de Longueuil, mais c'est vrai qu'on se souciait pas tant que ça de nos notes... certains c'était en physique ( en science en fait ) d'autre en français et d'autre en géographie, mais c'était vrai pareil... est-ce qu'on pas plus heureux. à relaxer au café étudiant, à faire des batailles de neige avec des petits bouts de papier, à reverser des cannettes de coke sur ceux qui nous écoeuraient, à sentir le "printemps" et à observer la table de gothiques ??? Ok, ta gueule Tweety, vas à ton cours ;)
J'aime ça dire des conneries... et être nostalgique... et ne pas vouloir aller à mon cours de méthodologie.... et perdre mon temps ici quand je devrais être partie pour mon cours de méthodologie... et ....
12:18 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, novembre 09, 2003
Non, au Laura Secord ( hum... secord... comment ça s'écrit ??? Bof, je devrais le voir suffisamment au cours des prochaines semaines pour le savoir éventuellement ) Vous allez tous avoir du chocolat pour Noël !!! Alors voilà, le mystère est résolu et... pour ce qui est du u avec un accent supposément à gauche du z, dans le monde de mon clavier ici, c'est la barre shift... mais c'est ça qui arrive quand tu as un programme et un clavier qui ne correspond pas au programme, il doit tout simplement manquer des touches... Bon, je pars bientôt (encore) et j'ai comme trop de choses à emporter (encore) mais c'est juste pour 4 jours !!! J'aime les semaines de 4 jours ... et j'en aurais plus pour longtemps, selon mon horaire, la session prochaine, j'ai des cours à tous les jours... alors je suis aussi bien d'en profiter. Après tout, ça risque d'être ma dernière si je commence à travailler la fin de semaine.
Bon, à bientôt !
12:51 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, novembre 08, 2003
Cette semaine j'ai reçu une lettre de l'Université comme quoi j'étais finalement acceptée en psychologie puisque j'avais répondu à toutes les exigences ( problème du début de la session parce qu'ils ne faisait pas le lien entre le code des cours du cégep et les codes qu'ils demandaient pour être accepté. J'ai envoyé un e-mail et le tout était réglé au bout de 3 jours... enfin, c'est ce que je croyais.) J'ai été bien heureuse de savoir que j'avais été acceptée.... surtout après que j'ai payé mes frais d'inscription et fait la moitié de mes examens... et subit l'initiation en bonne et due forme.
Non mais il faut avouer qu'ils sont bien organisés à l'Université, presque aussi bien qu'au cégep ;)
6:03 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
LA-la-la-lère !!! J'ai une job !!! Je suis une déesse !!! Je me suis présentée là avec même pas de cv, parce que merde, il est sur mon autre ordinateur, c'est tu niaiseux comme excuse ... seulement avec mon superbe sourire dont tout le monde m'a parlé durant mon cours de développement des compétences lorsqu'il a fallut que les autres me disent des commentaires positifs et ben, avec mon moi tout énervé et c'est ça qu'ils voulaient !!! Ils faut de tout pour faire un monde... Alors, dimanche prochain, j'ai mon trainning au .... désolée,je peux pas le dire, j'essaie d'obliger Quartz à me parler directement pour qu'elle puisse le savoir et que moi je puisse savoir les 2-3 affaires ou elle a marqué "Tweety, il faut que je te parle" sur son blog... hihihi, je suis une maître chanteuse ( mais vous aurez remarqué que je n'ai toujours pas trouvé le u avec un accent sur ce programme de clavier. ) On va voir si ça va marcher. En attendant, bonne fin de semaine ! ( hihi j'ai une job... et je l'ai trouvé toute seule.... et sans cv... et sans démarche de " bonjour mon nom est Tweety, avez-vous besoin d'aide dans votre commerce, je laisse mon cv au cas ou" que j'ai fait une fois (sans résultat) et que j'ai détesté )
En tout cas, je sais ce que je vais donner à Noël à tout le monde !
12:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Est-ce que je suis fière de moi ??? Hum... oui... en voyant que Quartz commençait à être drôlement sérieuse à propos de New-York et en voyant que je voulais pas manquer ça, mais que pour ce faire, ben ce serait bien que j'ai de l'argent. JE sais pas pourquoi TOUT le monde insiste pour qu'on leur donne de l'argent, mais bon c'est ça la vie et je dois m'y conformer pour réussir ;) ALors je m'y suis mise sérieusement ! Et c'est tout un exploit pour moi. Non seulement je déteste, mais déteste faire des démarches surtout par téléphone. Mes 2 dernières jobs je les ai trouvées, une en envoyant mon cv par télécopieur et l'autre a tout simplement découlée de la première, ce qui fait qu'il y a environ 3 ans que je n'ai pas cherché de travail. ( ce qui me fait penser qu'ilva falloir que je refasse mon cv pour tantôt parce qu'il est drôlement désuet.... selon mon cv, je viens de finir mon secondaire et je suis au cégep en sciences santé à Édouard-Montpetit...) MAIS mais mais mais, cette fois-ci je suis allée sur le guichet d'emploi du Québec et j,ai téléphoner à l,endroit ET j'ai un rendez-vous à 11:30. Je dirais pas c'est ou ( si vous étiez un "u" accent grave sur un clavier fucké, ou seriez-vous ? ) avant de voir comment ça a été, mais mettons que moi ça m'irait. En plus ce serait une poste saisonnier, donc, d'ici jusqu'à Noël or so ce qui est bien, parce que j'aurais pas besoin de penser à démissionner si ça va pas, je finis mon temps et c'est tout. Et puis ils avaient l'air heureux de savoir que je voulait appliquer pour le poste saisonnier et que j'étais libre le vendredi jour et soir ...
Je suis fière de moi !
9:05 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 07, 2003
This is the last thing you will ever have to downloade, it's that good !
Fake guy
Fake newspaper
Vu sur le site de winamp. C'est bien de s'accepter lorsqu'on fait de la fausse publicité !!!
8:32 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
HEILLE BORDEL ! C'est quoi cette marde d'ordinateur la ! Je peux même plus accéder a mes fichiers musicaux !!! Y'a plus rien sur cet ordinateur-la il est completement vide ! Plus de winamp, plus d'accents, plus de dossier, plus d'icône internet, rien ! Il fait chier !
8:27 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Merde ! L'ordinateur a la maison est tout différent. JE ne trouve plus les accents et j'ai perdu mon msn et mon icq... et c'est vraiment laid quand tu es sur internet. Enfin, première séparation, ce n'est plus mon ordinateur... le mien est a Sherbrooke et il a tout ce qu'il faut... sauf internet... j'ai la carte réseau, mais j'ai personne pour l'installer et personne a qui j'ai envie de demander de m'aider. Et puis, d'un autre côté, pour 1 mois et demi, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Pas selon moi. ( et puis sur cet ordinateur, j'ai aussi perdu toutes mes adresses habituelles, exemple, pen of chaos et le blog de Quartz qu'heureusement je connais par coeur depuis le temps et plein d'autres trucs dont je me souviens pas vraiment... )
Bon, je suis a la maison tout le monde !!! J'ai manqué le vin et fromage... mais honnêtement hier j'étais assez fatiguée et j'aurais pas vraiment profité du concept... c'est quand même gênant de se dire que c'est por moi qu'ils avaient instauré un prix spécial pour ceux qui ne voulaient pas boire... je me sens importante, ou revendicatrice, selon le cas, mais bon, je suis sûre qu'il y en a d'autres qui ont utilisé ce prix spécial.... je suis quand même pas toute seule a pas boire de vin.
Et puis de toute façon, j'avais fait ma part de SOcial cette semaine, lundi, j'ai présenté Jonathan( ami de math) a mes amis de psycho et il a séduit toutes les filles le petit coquin ( quoique sans vouloir les bitcher, je crois qu'il y a quelques filles en psycho qui sont... pas trop difficile... y'a pas assez de gars en psycho je crois... ) et mardi ça a été LA soirée avec tout plein de sortes d'alcool sous différentes formes, dont des shooter de jello a la vodka ( j'y ai goûté, mais mon bout goûtait pas vraiment autre chose que le jello... ) ce qui était comme l'idée de la soirée ! on mais tu remplaces ça par un alcool qui goûte meilleur ( genre schnaps aux pêches ) et moi je suis presque dedans !!! ah oui, pas drôle, avant de partir, Jonathan a fait jurer aux autres qu'en 3 ans ils allaient au moins me saouler une fois. Je suis pas d'accord moi ! Pourquoi tout le monde veut me saouler ? C'est une sorte de défi que je comprends pas. T'sé j'ai tellement jamais bu qu'il en faudra pas beaucoup pour que je sois finie... Et puis de quoi il se mêle lui ?
Ah oui et pour finir mon aventure de mardi avec le nouveau : j'ai retrouvé mon anglais, je lui ai servi de nounou jusqu'a ce qu'il ait sa maudite clé et il est venu me voir genre 4 fois le premier soir et 2 fois le premier matin. Je peux rien y faire moi si y'a pas beaucoup de postes en anglais ici et non, je ne sais pas comment on fait pour appeller au Canada a partir de l'Allemagne ( je sais que c'Est commum comme connaissance, mais moi je sais pas, bon ! )
Ça va être ça pour l'instant, je reviendrais quand j'aurais retrouvé les accents et tout ça...
8:21 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, novembre 04, 2003
Ah, j'ai comme tout plein de choses à dire et de réalisation à vous faire part. Première des choses : Jonathan, LE coloc avec qui je m'entendais vraiment bien est parti ce matin. Il a abandonné son programme et est retourné à Montréal pour de bon. Suis la première réalisation : je vais me sentir seule en chien maintenant. T'sé on se voyait pas à tous les jours, mais je savais qu'il était là et c'était rassurant. Maintenant il n'y a plus rien de rassurant, seulement des jours à compter avant que je puisse partir de là moi aussi. Déprimant. Mais bon, comme il ne pouvait pas briser son bail, il devait trouver quelqu'un pour sous-loué sa chambre, il va mettre une annonce à Uni-Logi ce matin et TANTÔT, à 11:30, il m'appelle pour me dire qu'il a trouvé quelqu'un et que ce quelqu'un viendrait voir la place et me demandait si je pouvais faire la visite ( il m'avait pour ce faire laissé sa clé ) ( non mais merde, il est tu chanceux rien qu'un peu, c'est pas facile de sous-louer une chambre, surtout à ce temps-ci de l'année !!! ) Ce qui m'amène à ma deuxième réalisation, suivie de très près par la troisième : je n'ai aucun avenir en vendeuse de chambre, aucun, aucun, aucun mais alors VRAIMENT aucun. J'étais nulle à chier et je savais pas quoi dire et en plus ( troisième réalisation ) le gars qui parlait français cherchait une place pour un allemand je crois qui ne parle qu'anglais ( et une ethnie de plus, une ! ) Ben j'ai voulu lui parler en anglais et j'ai réalisé que j'étais maintenant pourrie en anglais !!! OUIIIIIIIIIIIN !!! J'ai perdu mon anglais !!!! Je trouvais plus mes mots, j'avais un accent d'illetrée analphabête ayant un trouble de la parole et qui vient juste de se mordre la langue et j'étais honteuse et gênée, ce qui n'a fait qu'empirer mon cas !!! J'étais bonne en anglais moi ! Enfin, j'en étais venue à me considérer comme bonne en anglais et là je le suis plus !!!! Je suis très triste. Très très triste. Y'a pas quelqu'un qui veut m'aider à retrouver mon anglais perdu ???
Ensuite, je me demandais si je devais ou non aller au vin et fromage de jeudi ou retourner chez nous. Ben j'ai même plus le choix, ma soeur peut pas me faire de lift alors il faut que je m'en trouve un autre qui sera sans aucun doute ( espérons que je pourrai en avoir un ) jeudi soit dans la soirée ou dans l'après-midi. Une décision de moins à prendre. Mais de toute façon, je pensais plus y aller parce que ce matin, avec tout le départ de Jonathan, j'étais très home sick ( peut-être en un mot ou alors mal écrit, comment le saurais-je, je suis rendue poche en anglais... sniff sniff )
Et finalement parce qu'il faudrait bien que j'aille à mon cours à un moment de ma vie, bien j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il neige à Sherbrooke. Pas de la grosse neige, mais c'est blanc, c'est gelé et ça reste sur mon manteau. Réjouissez-vous habitants de la ville, parce qu'ici, tout vient plus vite, sauf le beau temps. ( non mais moi je m'en souviens que lorsqu'on était en voyage et qu'il faisait super beau, 22 degrés celcius à Regina, il y avait de la neige à Sherbrooke. Et je suis maintenant à Sherbrooke. Qu'est-ce que je fais à Sherbrooke ??? Hum... maudite bonne question... )
Cours de méthodologie. Et j'ai fait la grêve de pas lire mon livre ce matin. J'étais vraiment écoeurée de la vie. ( en fait à ce moment-là j'étais principalement écoeurée de la méthodologie, mais j'aime bien généraliser. )
12:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, novembre 02, 2003
Bon... moi qui comptait venir ici pour passer du temps pour ne plus avoir à étudier au moins pour une heure, je suis déçue... rien dans les emails à part de cochonneries et rien sur les blogs... bon, va falloir que je passe le temps toute seule d'abord. Mais avant tout, laissez moi m'exprimer un peu : chuis tannée d'étudier ! Je veux plus, je peux plus ! Merde je crois pas avoir autant étudié depuis.. bon en fait, je me souviens pas du tout si j'étudiais comme ça au cégep ( vive ma mémoire extrêmement sélectite qui se souvient seulement des choses désagréables de façon vague et imprécise ) mais là ça va finir par faire, voici mon horaire des derniers jours : bon semaine de relâche, j'ai étudié, oui, oui, y'avait franchement rien d'autre à faire, alors j,ai étudié, lundi de cette semaine, oral en équipe, j'ai stressé un bon coup parce que j'ai cru qu'une des filles étaient pas là, mais c'est passé maintenant, le soir je recommence à étudier pour méthodologie, mardi, étude tout le matin, je fais le test, je reste 15 minutes après le cours pour chialer avec du monde et je rentre chez moi COMMENCER à étudier pour mon examen de jeudi, mercredi, étude tout la journée et alors que j'attendais mon cours du soir avec bonheur, ben il a été annulé alors étude tout la soirée aussi, jeudi, examen, puis bon d'accord jeu à l'ordinateur mais ensuite j'ai étudié !!! Vendredi et samedi, pas mal pareils, cours plate de 8:30 à 4:30 et hum.. quoi déjà ???? Ah oui, étude ! Bon aujourd'hui, je crois que vous êtes à même de deviner ce que j'ai fais et ce que je vais faire demain matin avant le cours. Non mais c'est assez plate comme vie ... dire qu'on a passé les 2 premiers mois ou presque à ne rien faire... du tout... pas de travaux, d'examen, de préparation, rien, juste environ 12 hrs de cours par semaine...
Mais bon, demain à la même heure ça va être fini ou en voie de l'être et je ne vais rien faire. Du tout. Saturée la fille. J'ai l'impression que je vais sortir des données, des auteurs, des méthodes pendant les prochains jours, alors je vais les laisser sortir et ne pas les remplacer. Et mardi on va s'amuser : c'est à dire que les autres vont se saouler et que moi je vais m'amuser à retenir tout ce qu'ils vont dire pour le leur redire le lendemain quand ils se souviendront plus de rien. Y'a que les gens sobres pour connaître le plaisir d'être sobre !
Et puis j'ai hâte de retourner chez moi ! Mais j'ai un gros dilemme : jeudi soir, vin et fromage, grosse soirée de la session en psychologie et j'ai même réussi à leur faire mettre un prix plus bas pour ceux qui ne voulaient pas boire ( hihi, salut ! ) et... je viens d'apprendre que ça commence à 9:00 !!! Moi je pensais que ça commencerais à 5 hrs, comme ça j'aurais eu en masse le temps de faire mon apparition et de parler avec du monde avant de partir à 7hrs... ça marche pas là... j'ai pas envie de manquer ça surtout quand je me dis que je les ai probablement fait chier avec mes demandes, même si je ne suis plus la seule... mais j'ai pas non plus envie d'attendre à vendredi soir pour rentrer avec ma soeur ....c'est tard vendredi soir. Encore des décisions, ça arrête jamais ces maudites affaires-là ?
Bon, j'ai beau étirer et être assez bonne à ça, j'ai plus grand chose à dire.( à part ceci : Quartz, même si c'est 7X ce que nous a coûté notre voyage chacune, ben c'est un bon prix quand même... vive les papas ! )
à la revoyure ( hum... ouais, enfin c'est une approximation )
2:42 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|